Ferrari FXX K Evo

31 Octobre, 2017, 03:33 | Auteur: Lynn Cook

"Une Ferrari FXX K Evo qui est réservée exclusivement à une utilisation sur circuit, et qui dispose notamment pour cela de pneus slicks Pirelli P Zero, en version 19" à l'avant, et 20" à l'arrière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bête impressionne! Une Ferrari FXX K Evo donc, toujours élaborée à partir de la LaFerrari, qui se distingue notamment par un aérodynamisme retravaillé, ainsi que par une production très limitée.

Grâce aux nombreux appendices aérodynamiques ajoutés ou peaufinés en simulation, l'appui par rapport à la FXX K " normale " augmente ainsi de 23%. En pratique, l'Evo génère maintenant 640 kg d'appui à 200 km/h et même 830 kg à sa vitesse maximale de 350 km/h.

Pour en arriver là, la FXX-K Evo a reçu un tout nouvel aileron à double étage, solidement fixé par un pilier central en forme "d'aileron de requin" singeant ce qui se fait sur les prototypes des courses d'endurance. Le V12 hybride de 1 050 ch et 900 Nm de couple n'a pas été touché par les ingénieurs de la marque. Evidemment, cette Ferrari FXX K Evo embarque de nombreuses technologies issues de l'univers de la F1. Les performances devraient toutefois être légèrement supérieures puisque l'hypercar de Maranello en profite pour perdre quelques kilos sur la balance.

Recommande: