Après Lionel Messi, Didier Deschamps est menacé par Daesh

29 Octobre, 2017, 01:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EdF: Daech veut la peau de Deschamps l’ennemi d’Allah

Le capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998 et actuel sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, est menacé par Daesh. Quelques jours après avoir utilisé l'image de la star argentine dans un photomontage appelant à des attentats pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie, l'Organisation Etat Islamique (Daech) en a fait de même avec le sélectionneur des Bleus. Dans un article publié vendredi 27, l'observatoire spécialisé dans la communication des groupes terroristes dévoile que l'ancien champion du monde a été qualifié "d'ennemi d'Allah". Il est enchaîné et menacé par un homme cagoulé qui pointe son arme sur lui.

L'inscription qui accompagne ce photomontage macabre est sans équivoque: " Didier Deschamps est l'ennemi d'Allah ", est-il écrit en anglais. "We will continue to terrorize you and ruin your lives" ("Nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vies", en français), promet l'agence de propagande. L'histoire ne dit pas si Didier Deschamps prend, ou non, au sérieux ce montage.

Depuis plusieurs semaines, Daech semble viser plus largement le Mondial en Russie et les nations qui y participent. Imaginez un seul instant quel effet cela produirait devant des milliards de téléspectateurs...

Recommande: