Maëlys. Voiture du suspect flashée : une "forme blanche" sur le siège passager

20 Octobre, 2017, 00:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Affaire Maëlys: les enquêteurs se penchent sur une

Ce cliché capturé par une caméra de surveillance dans la nuit du 26 au 27 août dernier, détient-il la clé sur la disparition de la petite Maëlys, âgée de 9 ans? Le 22 septembre, Le Dauphiné Libéré expliquait que la voiture du principal suspect avait été flashée par un radar automatique la nuit de la disparition. Et que la photo résultant de ce flash était en cours d'analyse. Ce jeudi soir (19 octobre 2107), le Dauphiné Libéré et M6 évoquent l'existence d'une photographie prise le soir de l'enlèvement de la fillette alors qu'elle participait à un mariage avec sa famille à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Une information rapidement démentie par le parquet de Grenoble, qui avait appelé la presse à davantage de réserve. "Avant la recherche du ou des auteurs de ce crime, chacun doit avoir conscience que le premier but de l'enquête reste la découverte de la victime et doit veiller à ne pas compromettre la difficile tâche des juges et des enquêteurs", écrivait Jean-Yves Coquillat, procureur de la République. Impossible cependant d'affirmer qu'il s'agit de la petite Maëlys, même si elle portait ce soir-là une robe blanche, précise encore le journal.

Plus d'un mois et demi après la disparition de la petite Maëlys, l'enquête va-t-elle déboucher sur une preuve concrète? Les forces de l'ordre sont convaincues qu'il s'agit de la voiture du principal suspect dans l'affaire, Nordhal Lelandais. Le conducteur n'est pour l'instant pas identifiable, malgré les techniques de pointe mises en œuvre par les enquêteurs.

Recommande: