Cdiscount se lance sur le marché et casse les prix — Électricité

20 Octobre, 2017, 01:34 | Auteur: Aubrey Nash
  • CDiscount veut proposer des tarifs inférieurs à 15% à ceux des tarifs régleme

Dans un marché déjà très concurrentiel depuis sa libéralisation il y a 10 ans, le e-commerçant compte faire son trou en revendiquant un prix réduit de 15% par rapport aux tarifs réglementés par l'Etat.

On le sait, les monopoles sont à bannir.

Cdiscount Energie s'approvisionne sur le marché de gros, et elle s'appuie sur Enedis (ex-ERDF) pour le suivi technique des clients et la distribution de l'électricité chez les clients à proprement parler.

Peu et pas assez informé sur les nouvelles offres d'électricité comme celles proposées par Engie, Direct Energie et plus récemment Total, les Français ont gardé leur confiance à EDF.

Ce n'est pas sous la marque Casino que l'offre sera lancée, selon les informations du Figaro, mais sous le nom Cdiscount. Pour l'entreprise, les Français seraient aujourd'hui mûrs pour un changement "si les prix proposés sont plus compétitifs ". Une offre de marché, donc, moins chère que les tarifs réglementés pratiqués par EDF (et qui semblent de toute manière voués à disparaître). Dans un communiqué, le géant français du commerce en ligne explique qu'il s'agit d'un pari, celui de "proposer une offre alternative véritablement moins chère", avec un objectif ambitieux, celui de "changer durablement la donne sur le marché de l'énergie ".

Recommande: