France vs Pays de Galles : un match amical le 10 novembre

18 Octobre, 2017, 07:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Antoine Griezmann tout sourire

La France a affronté quatre fois le pays de Galles, pour deux victoires, un nul et une défaite. Un soulagement pour les hommes de Didier Deschamps, qui disputeront tout de même des matches amicaux lors du mois de novembre.

Contrairement aux Bleus, les Gallois ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018, après avoir terminé 3e de leur groupe d'éliminatoires, derrière la Serbie et la République d'Irlande. Les derniers finalistes de l'Euro 2016 vont non seulement se rendre en Allemagne pour y défier les champions du monde en titre mais aussi recevoir les Gallois 4 jours plus tôt au Stade de France. Mais la confrontation promet d'être très intéressante entre les Bleus et les Britanniques. Le premier aura donc lieu face au Pays de Galles, au Stade de France le 10 novembre prochain.

Alors que la FFF voulait affronter l'Argentine, le 10 novembre, les Bleus vont plutôt se confronter à une sélection européenne. Le dernier match entre les deux équipes remonte au 2 juin 1982, à Toulouse, et les Tricolores s'étaient inclinés sur le score de 1-0.

Recommande: