Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le déjeuner confidentiel

03 Octobre, 2017, 03:16 | Auteur: Lynn Cook
  • Pool  ABACA

L'ancienne première dame a été reçue lundi dernier par Brigitte Macron, en toute discrétion, pour partager un déjeuner loin des caméras et des objectifs des photographes. Au Château, elle a retrouvé une vingtaine de membres du personnel qu'elle avait connu sous le mandat de son mari. Madame Chirac était ravie.

"C'était un moment très émouvant, confie un témoin au journal". Il s'agit de Bernadette et Claude Chirac.

"En quelques mois, Brigitte Macron a réussi à se mettre tout le personnel de l'Elysée dans la poche, grâce à sa gentillesse, " sa décontraction " et son " sens de l'humour ". "Elle a eu un mot gentil pour tout le monde", a-t-il poursuivi, cité par le quotidien.

La semaine dernière, Brigitte Macron a invité à déjeuner Bernadette Chirac et sa fille Claude à l'Elysée.

Pour autant, si le tête-à-tête à table a duré moins d'une heure, Brigitte Macron et Bernadette Chirac en ensuite pris le temps de visiter le bureau que l'épouse du chef de l'Etat a fait installer au rez-de-chaussée du palais, ainsi que d'autres pièces d'ordinaires réservées au couple présidentiel. L'entrevue s'était déroulée en présence de leur fille Claude et son époux Frédéric Salat-Baroux.

Très touchée par ces souvenirs ravivés et la délicate attention de Brigitte Macron à la faire revivre ces instants passés, Bernadette Chirac serait revenue à l'Élysée en personne le lendemain afin d'offrir un bouquet de fleurs à la première dame pour la remercier. A cette occasion, Brigitte Macron et Bernadette Chirac avaient longuement discuté. Un objet qui a toujours trôné sur le bureau de Jacques Chirac, à l'Élysée comme à la mairie de Paris.

Recommande: