Apple abandonne Bing pour Google — Siri et Spotlight

27 Septembre, 2017, 00:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple abandonne Bing pour Google — Siri et Spotlight

Bien sur, Apple se rend compte des nombres d'utilisateurs qui optent pour Google comme moteur de recherche, mais ce n'est pas tout, pour le bon fonctionnement de son assistant virtuel Siri, Apple préfère beaucoup plus Google au lieu de Bing.

Apple arrête d'utiliser Bing dans iOS et macOS au profit de Google à partir de ce mardi 26 septembre 2017.

Passer à Google en tant que fournisseur de résultats de recherche pour Siri, la recherche intégrée à iOS et Spotlight sur Mac va donner à ces services une expérience de recherche consistante avec ce qui est déjà le moteur de recherche par défaut dans Safari.

Apple a gardé Bing pour un seul élément: la recherche de photos. Cette somme serait largement amortie par les bénéfices perçus par la firme lors des différentes requêtes commerciales. Désormais, la firme de Cupertino proposera des résultats provenant du moteur de recherche de Google.

" Bing a évolué chaque année, alimentant désormais un tiers de tout le volume des recherches sur PC aux Etats-Unis et gère les expériences de recherches de nombreux autres partenaires tels que Yahoo, AOL ou encore Amazon", tient à rappeler le géant du logiciel. Siri utilisera l'API de recherche de Google, ce qui signifie qu'il aura accès aux résultats de recherche classés et à Knowledge Graph, le système alimenté par une IA que Google utilise pour fournir des informations de meilleure qualité au-dessus des liens de résultats de recherche. Ce choix pourrait aussi résulter d'un accord financier. Être choisi par Apple a un prix. Une annonce que Microsoft prend avec philosophie, et qui laisse entrevoir un réchauffement certain des relations entre Apple et Google. Selon une note publiée par le cabinet d'études Bernstein cet été, Google aurait payé un milliard de dollars en 2014 pour être le moteur de recherche par défaut d'Apple sur le navigateur Safari.

Recommande: