L'Aston Martin Valkyrie (2019) aura une suite

26 Septembre, 2017, 01:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Aston Martin Red Bull Racing: les détails du rapprochement

A partir de l'année prochaine, l'équipe basée à Milton Keynes s'appellera Aston Martin Red Bull Racing.

" Le fait de devenir sponsor titre de l'équipe était une suite logique dans le cadre de notre partenariat technique".

En plus des carrosseries des futures RB14 qui laisseront une grande place aux logos Aston Martin, ce partenariat sera technique et se matérialisera en premier par l'ouverture de l'Advanced Performance Centre qui se situera à l'usine Red Bull. Ce centre embauchera 110 employés qui travailleront sur le design du constructeur anglais mais aussi sur l'ingénierie commune de l'implication des deux marques en sport automobile.

Aston Martin Red Bull Racing- Crédit
L'Aston Martin Valkyrie (2019) aura une suite

Christian Horner, le Team Principal de Red Bull Racing, a déclaré: " Après avoir travaillé main dans la main pour concevoir et créer la remarquable Aston Martin Valkyrie en 2016, nous avions décidé de prolonger notre partenariat technique. Partenaire depuis 18 mois de l'écurie de Formule 1 (visibilité monoplaces et pilotes), Aston Martin renforce un peu plus sa visibilité auprès des Fans.

Alors que Renault devrait mettre fin à son partenariat avec Red Bull Racing fin 2018 après avoir lâché Toro Rosso (qui accueillera Honda l'an prochain), le Taureau Rouge pourrait envisager un partenariat de motoriste avec la marque britannique lors des prochaines années, le règlement devant évoluer en 2021. Les discussions sur les Power Units nous intéressent, mais seulement si les conditions sont correctes. "Nous ne voulons pas entrer dans une guerre des moteurs sans restrictions de coûts ou des heures au banc d'essai, mais nous croyons que, si la FIA crée le bon environnement, nous serions intéressés pour nous engager".

Recommande: