Donald Trump insulte les joueurs de NFL qui dénoncent le racisme

24 Septembre, 2017, 02:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump insulte les joueurs de NFL qui dénoncent le racisme

"N'aimeriez-vous pas que, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, un propriétaire de la NFL dise: 'Sortez ce fils de p*** du terrain immédiatement, a lancé le président américain devant une foule conquise". Une salve d'applaudissements a suivi son discours. "Il est viré!", a ainsi déclaré Trump, sous les acclamations de ses partisans.

Donald Trump n'a pas que la Corée du Nord et son dirigeant Kim Jong-un dans le viseur. "Je ne me lèverai pas pour montrer mon amour d'un drapeau ou d'un pays qui oppresse les Noirs, ou les personnes de couleur". Aux Etats-Unis, de nombreux joueurs protestent à leur manière contre les violences raciales et sociales faites aux afro-américains, en s'agenouillant où en s'asseyant pendant l'hymne national joué avant chaque rencontre. Dehors! Il est viré.

Le mouvement de protestation était né en août 2016, lorsque Colin Kaepernick avait, le premier, posé un genou à terre pendant l'hymne d'avant-match pour protester contre le racisme et les brutalités de la police aux Etats-Unis.

En meeting à Huntsville en Alabama, ce vendredi, pour soutenir un sénateur républicain, le président américain Donald Trump a digressé sur les joueurs de football américain qui refusent de se lever pendant l'hymne national.