Basket - NBA : Donald Trump répond sèchement aux Warriors !

24 Septembre, 2017, 00:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • Donald Trump en meeting à Huntsville vendredi soir

Il n'en fallait pas plus pour que le président s'invite dans la conversation.

VIDEO. NBA 2K18: Carrière, latence, show à l'américaine. Mais ça, c'était avant que Donald Trump ne prenne ses quartiers au 1660 de la Pennsylvania Avenue. Les coéquipiers de Stephen Curry entendaient boycotter la Maison Blanche quoiqu'il arrive, en signe de protestation. Et c'est peu dire que Trump n'a pas aimé la chose. "Steph Curry hésite? On retirée l'invitation", a écrit Trump sur Twitter.

"D'aller à la Maison-Blanche est considéré comme un grand honneur par les équipes championnes".

Autant dire que ce tweet a fait jaser en Amérique du Nord. Si le Président américain, critiqué par de nombreux sportifs pour ses propos racistes et sur les tensions communautaires, venait à le faire, Stephen Curry, la star de la franchise californienne, a clairement fait savoir son intention de ne pas s'y rendre. Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation.

L'état-major des Warriors envisageait de se réunir au cours des prochains jours pour établir si l'équipe allait prendre part à la visite dans le cas où elle serait conviée à la Maison-Blanche.

Ce tweet de Donald Trump n'est pas son seul "fait d'arme" concernant le sport ces derniers temps.

Recommande: