Neymar, Cristiano Ronaldo ou Messi — The Best

23 Septembre, 2017, 01:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • The Best: Neymar Cristiano Ronaldo ou Messi

Les raisons pour choisir Cristiano Ronaldo comme gagnant du prix 'The Best' sont nombreuses, mais avant il faudra triompher de ses deux principaux rivaux, des figures légendes tout comme lui, à savoir Messi et Neymar.

Trois prétendants pour le titre de Joueur et Joueuse de l'Année, trois candidats pour le titre d'Entraîneur de l'Année pour le football masculin, et autant pour le football féminin. Et Neymar, transféré cet été du FC Barcelone au PSG pour 222 millions d'euros, fait partie de ce trio de finaliste pour recevoir cette distinction. Les lauréats seront dévoilés au Palladium de Londres, le 23 octobre.

Le Portugais de 32 ans a mené le Real Madrid au titre de champion d'Espagne la saison passée, mais surtout à une deuxième Ligue des champions d'affilée en juin à Cardiff, la troisième en quatre ans.

On peut ainsi s'apercevoir que Cristiano Ronaldo semble mériter le prochain Ballon d'or au regard d'une fin de saison dernière à couper le souffle, que ce soit en club ou même en sélection, où il prend vraiment le pas sur Messi.

L'Italien Gianluigi Buffon (Juventus), le Costaricain Keylor Navas (Real Madrid) et l'Allemand Manuel Neuer (Bayern de Munich) seront en lice pour le titre de gardien de l'année. Les capitaines des sélections nationales, les sélectionneurs, la presse et les fans ont participé au vote.

Le trophée de joueur de l'année avait retrouvé son indépendance en 2016, après six années de fusion avec celui du Ballon d'or.

Recommande: