Clip "Deadly Valentine" : Charlotte Gainsbourg passe derrière la caméra avec ses filles

23 Septembre, 2017, 01:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Charlotte Gainsbourg

Capture YouTube Le retour de Charlotte Gainsbourg s'intensifie. C'est Lars Von Trier, avec lequel elle a tourné "Nymphomaniac", "Melancholia" et "Antichrist", qui lui a conseillé de tourner elle-même ses vidéos lorsqu'elle l'a sollicité, explique-t-elle au site Pitchfork. "Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de 'règles', un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre". Pour la première fois, l'actrice et chanteuse a également décidé de réaliser tous ses clips.

Une véritable réussite puisque le clip, qui dure 6 minutes, met brillamment en scène l'évolution d'un couple de l'enfance à l'âge adulte. Si Charlotte interprète le personnage féminin adulte, c'est donc sa fille qui endosse le rôle de l'ado.

Les débuts d'un clip réalisé par Charlotte, un collage d'images mises en boucle, avait été publié dans la foulée en exclusivité sur Apple Music.

Après six ans de silence, Charlotte Gainsbourg revient à la musique avec un nouvel album qui devrait être dans les bacs le 17 novembre prochain. Le single déjà présenté, " Rest " est quant à lui produit par la moitié des Daft Punk, Guy-Manuel de Homem Christo. Et il semble que la relève soit assurée avec la jeune Alice âgée de 15 ans, fille de Charlotte Gainsbourg et de son compagnon Yvan Attal.

Recommande: