Dani Alves donne sa version des faits — Brouille Cavani-Neymar

22 Septembre, 2017, 00:11 | Auteur: Aubrey Nash
  • 30 Millions d'Amis Dani Alves paume son chien dans Paris et lance un appel pour le retrouver

Selon le journal L'Equipe, une vive altercation s'est produite entre Edinson Cavani et Neymar, prolongeant leur différend né sur la pelouse quelques minutes auparavant lors du penalty obtenu par Mbappé à la 79e minute. Leur entraîneur a décidé... de ne pas dire ce qu'il avait décidé jeudi en conférence de presse alors que le Paris SG doit gérer la première séquence tendue entre ses stars depuis l'arrivée du Brésilien à 222 M EUR.

"Il a raté son pénalty, c'est rien, il en ratera d'autres et en marquera d'autres". Mais, dans un football de haut niveau obsédé par les statistiques individuelles, il ne l'est pas. C'est visiblement ce que s'est dit Daniel Alves qui, d'après L'Équipe, aurait invité tous ses partenaires à dîner mercredi soir au Victoria Paris, un restaurant branché du XVIe arrondissement ayant une vue imprenable sur l'Arc de Triomphe. Au PSG, explique SFR Sport, Cavani est le premier tireur, Neymar Jr, le deuxième.

En cause, leur accrochage survenu sur le terrain au cours de la rencontre pour savoir qui devait le penalty accordé au club de la capitale.

Dans la foulée, les deux hommes ont eu un échange musclé dans les vestiaires. L'affaire du penalty disputé par Neymar à Edinson Cavani a fait beaucoup parler mais Emery a préféré prendre du recul pour mieux trancher: "Nous avons plusieurs joueurs qui peuvent frapper, en fonction du contexte. (.) Je dirai aux joueurs en premier qui sera chargé de ça", a poursuivi l'Espagnol. On le travaille à l'entraînement car on peut gagner un titre grâce à ça.

L'Uruguayen a une clause qui lui permet d'empocher une prime d'un million d'euros s'il finit meilleur buteur de Ligue 1 à la fin de cette saison.

Le coach Unai Emery rassure quant à la réconciliation des deux joueurs et compte instaurer une méthode, définissant celui qui va exécuter les coups de pieds arrêtés avant les matchs.

Recommande: