Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis

21 Septembre, 2017, 00:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis

L'ex-député bekge, Laurent Louis, condamné par la cour d'appel de Bruxelles pour négationnisme, devra une fois par an et pendant cinq ans, visiter un camp de la mort (Auschwitz, Treblinka, Birkenau.) et en faire le compte-rendu sur son blog personnel. Ce dispositif avait été proposé à la cour par Laurent Louis et son avocat, Me Sébastien Courtoy.

La cour a par contre acquitté Laurent Louis de recel de pièces du dossier Dutroux et d'outrage à Elio Di Rupo, en 2012, alors que ce dernier était Premier ministre. Sans doute la Cour a-t-elle reconnu mes talents d'écrivain. Celle-ci concernait le fait d'avoir tenu des propos négationnistes et antisémites en 2014.

Laurent Louis bénéficie donc désormais de la suspension du prononcé pendant cinq ans, avec une condition extrêmement particulière à la clé. "Certes Jean-Marie Le Pen a dit que les chambres à gaz n'étaient qu'un détail de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale et cela peut choquer mais en y réfléchissant un peu, est-ce si faux que cela?", avait-il écrit. Je pense que les faits sont particulièrement graves car monsieur Louis profite du climat actuel en Europe pour répandre ses idées extrémistes.

Recommande: