Un Galaxy Note pliable l'année prochaine — Samsung

14 Septembre, 2017, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Un Galaxy Note pliable l'année prochaine — Samsung

D'après le chef de la division mobile du groupe, Samsung Electronics travaillerait actuellement sur la conception dun smartphone pliable pour la gamme Galaxy Note d'ici 2018.

Samsung lancera son nouveau smartphone doté d'un écran pliable en 2018, c'est que le président de Samsung Mobile Koh Dong-jin a annoncé lors d'une conférence de presse de ce mardi 12 septembre. Samsung se sent enfin prêt. "Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones".

Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour savoir quelle tournure prendra le projet et comment Samsung compte rendre pertinent l'ajout d'un écran pliable à l'un de ses futurs flagships; mais l'on se rappelle toutefois que cette idée trotte dans " l'esprit " du constructeur depuis maintenant plusieurs années. Il précisait cependant que plus de temps était nécessaire pour fournir une "innovation et une facilité d'utilisation significatives". Mieux, insiste Ayoub Basaid, Head of IM Product Management à Samsung Maroc, "le Galaxy Note 8 certifié IP68, la dernière norme en termes d'étanchéité face à la poussière et en cas d'immersion", avant d'assurer: "C'est le feature le plus apprécié de nos utilisateurs". Soit ce dont un utilisateur moyen attend de son appareil au quotidien. Le présumé iPhone X, l'iPhone 10ème anniversaire de Cupertino attendu aujourd'hui, devrait utiliser sa technologie.

Samsung a annoncé qu'environ 395 000 consommateurs ont précommandé le Galaxy Note 8 en Corée du Sud le premier jour seulement. "Nous avons conçu le Galaxy Note 8 pour tous ceux qui désirent s'offrir un terminal qui les aidera à être plus productifs, et qui permet une meilleure expression personnelle". Le rachat d'Harman, une entreprise basée au Connecticut (Etats-Unis), fait partie de la stratégie de Samsung pour se positionner sur le marché émergent des voitures connectées.

Recommande: