Monaco décroche un bon point à Leipzig — Ligue des champions

14 Septembre, 2017, 00:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pin	 Monaco se déplace sur la pelouse de Leipzig ce mercredi à 20h45.. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

C'est donc avec une équipe aux nouveaux contours que l'AS Monaco débute sa nouvelle campagne européenne.

Et au vu du contexte - le départ de plusieurs cadres cet été (Bakayoko, Mbappé, Silva, Mendy), la lourde défaite subie en championnat samedi à Nice (4-0) et le forfait de dernière minute de Danijel Subasic -, ce partage de points n'est finalement pas une si mauvaise opération pour les hommes de Leonardo Jardim. En attaque, Jardim avait titularisé le jeune Belge de 20 ans Youri Tielemans, qui a occupé une position en pointe en soutien de Falcao.

Dans ce match qui n'avait pas le grain de folie que l'on attend en Ligue des champions, c'est sur sa première occasion très nette que Leipzig a ouvert la marque par Forsberg. Blessé à la cuisse, Thomas Lemar n'en fait pas partie. Tombeur de Manchester City puis du Borussia Dortmund, le club du Rocher avait ensuite échoué en demi-finale face à la grande et prestigieuse Juventus Turin. La seconde période fut âpre et disputée avec les meilleures occasions en faveur de Leipzig, notamment pour l'ancien Parisien Kean-Kevin Augustin, qui bute sur le portier monégasque, deux minutes après son entrée en jeu (82e).

Recommande: