Ligue 1: Mbappé quitte bel et bien le Rocher pour le PSG

05 Septembre, 2017, 19:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1: Mbappé quitte bel et bien le Rocher pour le PSG

Vadim Vasiliev, vice-président de l'AS Monaco s'est déclaré sceptique, lundi à Moscou, quant à la conformité, dans le cadre du fair-play financier, du prêt assorti d'une option d'achat de Kylian Mbappé au PSG. C'était un deal entre les trois parties.

Une possible manne que le PSG, qui compte aussi sur ses tournées à l'étranger et un bon parcours en Ligue des champions, entend capter à son plus grand profit.

Le coup est énorme, d'autant plus que le latéral droit qui a révolutionné son poste débarque gratuitement après une saison à la Juve. D'après des rumeurs insistantes, le Guadeloupéen a refusé de rejoindre Arsenal, qui s'était mis d'accord avec le club princier pour un transfert à environ 100 millions d'euros, parce qu'il privilégiait Liverpool. "Le FPF doit exister pour tous ou pour personne". À mesure que l'été avance, la pépite de 18 ans, avec son entourage, prend la décision de quitter le Rocher avant la fin du mercato.

Dans un souci de dialogue et de transparence, le Club poursuivra dans les jours qui viennent ses échanges avec l'UEFA et répondra, comme il en a l'habitude, à chacune des interrogations de l'instance européenne. Comme le Real Madrid, où il a longtemps été pressenti.

En attendant, le jeune attaquant français en a profité pour adresser un message d'adieu aux Monégasques, en particulier ceux qui ont mal vécu son transfert à Paris et l'ont sifflé lors de sa dernière apparition à Louis II. Les Parisiens ont compris qu'ils ne pouvaient que payer ce prix pour faire venir le joueur. Même avec le riche et puissant actionnariat qatari au Paris SG, le championnat de France restait un championnat vendeur, exportant chaque saison ses meilleurs éléments vers des championnats plus riches et plus exposés. Il précise avoir "en permanence tenu informé les équipes du Fair-Play financier de l'UEFA de l'impact de l'intégralité des opérations" et se dit "très confiant dans sa capacité à démontrer qu'il respectera parfaitement les règles du Fair-Play financier au titre de l'exercice 2017/2018". "Bien sûr à Monaco, nous suivons le marché russe, peut-être pas aussi étroitement qu'en Amérique latine ou en Europe, mais nous continuons à suivre, et j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de parler sérieusement des joueurs russes en Europe ". Le joyau des Bleus a marqué le premier but de sa carrière internationale contre les Pays-Bas et a réalisé son rêve d'enfance en signant au PSG, le club de son coeur.

Recommande: