"Je ne pouvais pas respirer" — Del Potro

05 Septembre, 2017, 19:49 | Auteur: Ruben Ruiz

Il est longuement resté les bras en croix et la tête tourné vers le ciel, au milieu du terrain. Il s'est ainsi procuré la seule balle de break enregistrée dans cette manche lors du quatrième jeu, avant de se retrouver à deux points du gain de ce set à 5-4 0/30 sur le service de Juan Martin Del Potro. "Lui fait plus de slices aujourd'hui et moi je fais moins de slices qu'à l'époque, les échanges seront différents, je suis plus agressif, j'essaie d'abréger les échanges", a-t-il expliqué.

Capable de lâcher des premières balles à plus de 210 km/h depuis qu'il a réglé ses problèmes à l'épaule droite, Henri Laaksonen a "simplement" lâché prise dans les moments-clés. "Je n'oublierai jamais ce match", a lancé Del Potro en espagnol au public.

Revenu à deux manches partout, l'Argentin, dont la carrière avait été compromise par de graves blessures aux poignets, a fait la course en tête dans une cinquième manche aux allures de match de boxe.

"Ce n'est pas vraiment une revanche pour moi", a insisté le N.3 mondial après sa victoire en 8e de finale face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-4, 6-2, 7-5. Voici le résumé de son match. C'était un match super à disputer dans une ambiance géniale, le public était très respectueux et ce n'est pas lui qui a décidé de l'issue de ce match.

Juan Martin Del Potro a remporté son huitième de Finale contre Dominic Thiem après un match épique: 1-6, 2-6, 6-1, 7-6, 6-4.

New York, Flushing Meadows, le gigantesque du court Arthur Ashe et son atmosphère incomparable: l'US Open, dernière levée du Grand Chelem, est un tournoi à part.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Mais il a refusé d'évoquer la possibilité de retrouver Federer dans une demi-finale aux allures de finale, ce qui serait une première à New York. Vivement le remake de la finale de l'US Open 2009, ça promet...

Recommande: