Depuis Marseille, Jean-Luc Mélenchon promet "la lutte" à Macron

28 Août, 2017, 02:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Jean-Luc Mélenchon arrive dans la salle des Quatre colonnes à l'Assemblée nationale le 26 juillet

A 11h30, #Jean-Luc Mélenchon a prononcé son discours très attendu dans l'emblématique quartier du Panier. " Qu'à mon appel, à celui des Insoumises et des Insoumis qui sont là, le 23 septembre prochain, il faut que le peuple déferle à Paris contre le coup d'état social, antidémocratique qui s'organise contre lui".

" Tous les actes politiques que nous posons ne sont que des phases intermédiaires avant l'étape ultime, qui est la prise du pouvoir", a poursuivi le jeune élu, évoquant un mouvement qui " se prépare sérieusement, méthodiquement, à occuper le pouvoir ".

Citée par l'hebdomadaire, la suppléante de Jean-Luc Mélenchon au palais Bourbon donne de plus amples explications sur la vocation de ce lieu. "Pas de bla-bla, du combat!" a-t-il lancé. "La vague dégagiste va reprendre et s'amplifier" veut croire le député Marseillais en reprenant volontiers la sémantique de la gauche révolutionnaire. Le mois de septembre présage un mois d'affrontement dans la rue avec le régime sur la question du Code du travail. Ce sera une mobilisation contre le président des riches et contre cette politique toujours au service des mêmes groupuscules. "On n'est pas là pour se compter, ni pour se regarder le nombril, mais pour être déclencheurs de quelque chose dans la société", scande Adrien Quatennens, la jeune figure montante de La France Insoumise. "Ca passe ou ça casse!"

Critiqué depuis plusieurs mois pour son silence sur la crise au Venezuela, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a profité des journées d'été du parti, à Marseille, pour faire part de son sentiment sur le sujet.

" Ce que les gens n'aiment pas, monsieur le président, ce ne sont pas les réformes, ce sont vos réformes ", a ajouté le leader de LFI, faisant référence aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le fait que la France est irréformable.

Recommande: