La police abat un homme menaçant, l'IGPN saisie — Loiret

21 Août, 2017, 06:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Loiret: un homme menaçant abattu par la police l'IGPN saisie

Il aurait un peu plus tôt, eu un comportement menaçant exhibant un couteau et menaçant de commettre des meurtres.

Après un signalement d'une voisine, les forces de l'ordre sont venues interpeller ce suspect, connu "pour des troubles psychiatriques" et "pour homicide volontaire", selon France Bleu Orléans.

Selon la République du Centre, l'homme est alors réfugié dans sa voiture et refuse de se rendre aux policiers qui feront d'abord usage de gaz lacrymogène pour le maîtriser, en vain.

On parle d'un type qui a menacé des passants, puis menacé de tuer les flics, menacé de poser des bombes, défoncé une bagnole de police, tenté d'écraser les flics qui lui ont demandé à plusieurs reprises de descendre de son véhicule avant de faire feu, et on est dans le "droit de tuer sans sommation".

Toute la scène a été filmé depuis un balcon. Une vidéo a été notamment postée sur les réseaux sociaux et semble correspondre à la version des faits tels qu'ils sont pour le moment connus. Avant d'être tué, l'individu a blessé des policiers avec l'arme blanche. Elle n'a cependant pas été authentifiée avec certitude. Il a mis ses menaces à execution en fonçant sur les fonctionnaires.

Une source policière citée par RTL a indiqué que "L'individu est décédé des suites de ses blessures".

Recommande: