Luis Fernandez prend la tête du centre de formation — PSG

17 Août, 2017, 03:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Luis Fernandez visage emblématique du Paris Saint Germain a commencé sa mission auprès de l'équipe réserve et des moins de 19 ans du PSG pour éviter que les jeunes talents fuient à l'étranger

C'est une figure mythique du PSG qui revient au bercail.

Ce mercredi, le PSG a officialisé les prérogatives du vainqueur de la Coupe des Coupes 1996, libre depuis son échec à la tête de l'équipe de Guinée. La mission de l'actuel consultant commence dès à présent. Il travaillera au contact des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif du centre de formation.

Les propriétaires qataris ont confié un rôle sur mesure à cet amoureux du football qui a conservé une image très forte en région parisienne auprès des nombreux éducateurs qu'il sera amené à rencontrer. "L'ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale", peut-on lire sur le site officiel. Comme ça a été le cas par le passé avec Kingsley Coman (Juventus Turin puis Bayern Munich), ou Moussa Dembélé (Fulham puis Celtic Glasgow) et plus récemment Dan-Axel Zagadou, parti au Borussia Dortmund. L'outil idéal pour permettre à Luis Fernandez de réussir son grand retour au sein de son club de coeur. A ce titre, le technicien français semble correspondre parfaitement à cette mission. " L'ancien joueur du club aura également la tâche de prêter les jeunes joueurs " dans les meilleures structures adaptées à leur développement.

Recommande: