Coutinho part au clash pour rejoindre le Barça — Liverpool

16 Août, 2017, 18:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ousmane Dembélé sous le maillot de Dortmund le 5 août 2017

Courtisé par le FC Barcelone lors de ce mercato d'été, le Brésilien n'a jamais caché son désir de partir pour le club catalan, mais souhaitait qu'un accord à l'amiable soit trouvé entre toutes les parties.

A l'image des feuilletons Mbappé ou Dembélé, le cas de Philippe Coutinho commence à générer des tensions. Le Brésilien ne figure pas non plus dans le groupe en déplacement à Hoffenheim, pour y disputer mardi soir (20h45) le match aller du barrage de Champions League. "Rien na changé. Ni dun côté ni de lautre", a commenté Klopp. Pour forcer son départ vers le Barça, Coutinho aurait même menacé la formation britannique!

L'ancien coach de Dortmund ne semble d'ailleurs pas perturbé par ce feuilleton: "Dans la voiture qui me conduisait à la conférence de presse, je ne pensais pas à Coutinho. Nous savions depuis quelques jours que nous devions préparer ce match sans lui, tout comme nous devions nous préparer sans Adam Lallana, sans Daniel Sturridge, qui au passage est sur le bon chemin". "En ce moment, je dois me concentrer sur mon équipe", avait-il déclaré.

"J'ai toujours été comme ça - je travaille avec les joueurs que j'ai, je ne pense pas à ceux que je n'ai pas sur le moment".

Recommande: