PS: la décision de vendre Solférino sera prise "en septembre"

03 Août, 2017, 01:16 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Parti socialiste va vendre son siège de la rue de Solferino selon Le Canard Enchaîn

Le député estime que le PS devrait faire passer "un message de modestie" et accuse la situation financière désastreuse du parti. La vente du siège de la rue de Solférino, dans le septième arrondissement de Paris, dont la valeur est estimée entre 30 et 50 millions d'euros, est une piste. L'annonce officielle de cette vente aura lieu selon le palmipède lors du séminaire de rentrée de l'ex-SFIO, du 23 au 26 août. Très exactement 1,42 euro par voix et environ 37.000 euros par député qui font que le PS, qui a réalisé son score le plus bas de la Ve République le 11 juin dernier, voit sa dotation passer de 25 millions d'euros par an à. seulement 7.

Olivier Faure se montre plus évasif.

Interrogé par Le Parisien, Rachid Témal, le porte-parole du PS, a expliqué que la mise en vente "a été évoquée mais la décision n'est pas prise".

Si le discours se veut rassurant, l'avenir proche du Parti socialiste s'annonce néanmoins bien sombre.

"Je souhaite vendre Solférino, car c'est un symbole".

Politiques d'abord, parce qu'on "ne peut pas refonder le Parti socialiste à Solferino", aurait expliqué Jean-François Debat aux socialistes, d'après le Canard paru ce mercredi 2 août. "Nous devons retrouver nos propres bases, et notre base, c'est pas dans le 7e arrondissement" de Paris, tacle-t-il. Et la gifle des législatives a un peu plus mis ses finances dans le rouge. "Il nous reste 15% sur les 100% d'avant", a dit le député de Seine-et-Marne, même s'il a assuré que le PS n'avait "pas de dettes, contrairement à d'autres partis".

De son côté, Stéphane Le Foll, député socialiste de la Sarthe, se montre plus évasif.

"Je ne confirme pas cette information. La seule instance que je connaisse qui serait habilitée à prendre ce type de question, c'est le Conseil national, donc on attendra que le conseil national soit réuni", a -t-il balayé sur RTL mercredi.

Recommande: