Hausse des ventes de voitures — Allemagne

03 Août, 2017, 00:47 | Auteur: Aubrey Nash
  • Hausse des ventes de voitures — Allemagne

Les patrons de l'industrie automobile allemande et de hauts responsables du gouvernement se réunissent ce mercredi à Berlin, alors que le secteur automobile du pays est fragilisé par les récents scandales de trucage d'émissions polluantes.

"Nous voulons améliorer les voitures diesel plutôt que de les interdire".

S'agissant du périmètre de l'intervention, la VDA a annoncé que ses membres avaient accepté de modifier les moteurs de 5 millions de véhicules diesel, dont 2,5 millions du groupe Volkswagen qui ont déjà été rappelés.

Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, a précisé que les modifications apportées par son groupe concerneraient trois millions de voitures Mercedes-Benz en Europe et pas seulement en Allemagne.

Avant même la conférence de presse finale, la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA) s'est engagée dans un communiqué à rappeler aux frais des constructeurs 5 millions de véhicules diesel en Allemagne, avec l'ambition de réduire "de 25 à 30%" leurs émissions d'oxyde d'azote (NOx) par une mise à jour logicielle. Et ainsi éviter les interdictions de véhicules diesel dans certaines grandes villes. "Nous devons et nous allons travailler à la regagner".

Décidément, les affaires n'en finissent plus de s'accumuler pour l'industrie automobile allemande. Une perspective cauchemardesque pour quelque 15 millions d'automobilistes allemands et pour les constructeurs, à laquelle ils ont échappé.

Les constructeurs allemands comptent sur les ventes de moteurs diesel modernes, dit "dépollués", pour parvenir à respecter la réglementation européenne en matière de réduction d'émission.

Barbara Hendricks, la ministre - sociale-démocrate - de l'Environnement, a déclaré que les mises à jour de logiciels ne constituaient qu'une première étape et que le gouvernement poursuivrait ses discussions avec les constructeurs pour décider de nouvelles mesures.

Recommande: