Un gendarme évite un conducteur fantôme de justesse

30 Juillet, 2017, 01:31 | Auteur: Lynn Cook
  • La gendarmerie filme une voiture à contresens

La vidéo a été publiée sur le compte Facebook de la gendarmerie du Puy-de-Dôme. Le gendarme a eu le réflexe de donner un coup de volant pour éviter de justesse la collision. Une patrouille de la gendarmerie se trouvait sur la bande de gauche sur l'autoroute A75 à hauteur d'Aubière dans le Puy-de-Dôme (centre) lorsqu'une voiture roulant à vive allure à contresens s'est présentée devant eux. "Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule", peut-on lire sur le post Facebook de la gendarmerie. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Les gendarmes n'ont pas réussi à intercepter la voiture qui a vraisemblablement emprunté la sortie 5 ou 6 de l'A75, rapporte France 3.

Une enquête est en cours pour tenter d'identifier le conducteur du véhicule fantôme.

Ralentissez et augmentez la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède afin d'avoir une meilleure visibilité. Il ne faut plus dépasser, ni changer de voie, tout en conservant une allure régulière.

Si vous conduisez et que vous apprenez qu'un véhicule se trouve en contresens dans votre secteur, la gendarmerie vous conseille de vous arrêter à l'aire de repos la plus proche le temps que le véhicule s'arrête.

Recommande: