Tesla dévoile la Model 3

30 Juillet, 2017, 01:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Reporters

Le grand public devra lui attendre encore un peu, jusqu'à l'automne. "C'est une voiture incroyable, nous avons veillé au moindre détail", a-t-il lancé, tout sourire, soulignant qu'il s'agissait d'un produit qui se voulait "abordable".

"Plus petit" et "plus simple" que ses grands frères, le Modèle 3 se veut plus accessible: il coûte 35 000 dollars (environ 43 900 canadiens; le prix canadien officiel n'a pas encore été annoncé), environ la moitié du prix de base du "S". "La demande n'est pas un problème, en l'occurrence", avait-il ajouté. Ainsi, 30 Tesla Model 3 furent remises à leur nouveau propriétaire, dont une pour M. Musk lui-même. Il y en a 30 au total et leur livraison permet d'en apprendre un peu plus au sujet de ce modèle très attendu.

Si tout va bien, la production de la Model 3 devrait atteindre 5000 voitures par semaine d'ici la fin de 2018, et 10000 voitures par semaine, d'ici fin 2019.

Mais, jusqu'à présent, la stratégie d'Elon Musk a payé: bien que la plupart des constructeurs proposent aussi des voitures électriques, Tesla règne aujourd'hui sur ce marché car il a su créer une "niche".

Le constructeur a enfin publié les premières images de l'intérieur. Il faudra donc très certainement s'armer de patience, surtout quand on sait que plus d'un demi-million d'exemplaires a déjà été pré-commandé.

Entièrement électrique, l'automobile a une autonomie de 350 km et dispose du système de pilotage automatique, qui le rend partiellement autonome.

Elon Musk veut mettre des passagers dans l'espace et des conducteurs dans des voitures électriques.

Outre les voitures propres, Elon Musk est présent dans l'énergie solaire, avec l'entreprise SolarCity, mais aussi la conquête spatiale avec SpaceX.

Berceau de Tesla, la Californie continue à se positionner à l'avant-garde de la lutte contre le changement climatique malgré une administration Trump qui revient, entre autres, sur des seuils de pollution des centrales à charbon et véhicules adoptés pendant l'administration Obama, et qui a décidé de sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Recommande: