Jeff Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde

28 Juillet, 2017, 00:28 | Auteur: Lynn Cook
  • By Yolo0906 , via Wikimedia Commons

Mais à la clôture de la Bourse de New York, Jeff Bezos avait rétrogadé derrière Bill Gates, avec 88,7 milliards de dollars contre 89,8 milliards pour le créateur du fameux système d'exploitation Windows, qui a fait sa fortune.

Parmi les dix premières fortunes du monde figure ainsi désormais également le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg, dont les actifs sont estimés, à date, à 70,9 milliards de dollars.

Fini le temps où on disait qu'on échangerait notre vie avec celle de Bill Gates pour être l'homme le plus riche au monde.

L'essentiel du patrimoine de Jeffrey Preston Bezos, son nom complet, provient de sa participation au capital d'Amazon.

Selon Forbes, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft reconverti en philanthrope, a versé 31,1 milliards de dollars (26,6 milliards d'euros) à des causes caritatives en 2016 et affiche une fortune nette de 90,1 milliards de dollars (77,2 milliards d'euros).

Comme le révèle le site Bloomberg, c'est la hausse de la capitalisation d'Amazon jeudi à l'ouverture de Wall Street qui aurait permis à Jeff Bezos cette envolée. Mais ce facteur n'est pas pris en compte par Fortune, à savoir le magazine qui liste les hommes et femmes les plus riches au monde.

Apparu relativement récemment dans le haut du classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, Jeff Bezos bénéficie de l'expansion d'Amazon sur de nouveaux marchés, qui semble sans limites. M.Bezos occupe actuellement la septième place dans le classement des personnes les plus riches du monde et est le troisième Américain après Gates et le président de Berkshire Hathaway, Warren Buffett. Le Mexicain Carlos Slim l'avait temporairement privé de ce titre de 2010 à 2013.

Recommande: