EN IMAGES - Les plus beaux succès internationaux de Luc Besson

27 Juillet, 2017, 15:34 | Auteur: Sue Barrett
  • Valérian et Laureline

Luc Besson assume totalement ces origines, restant fidèle à l'esprit naïf et optimiste de cette fable humaniste. L'adaptation qu'en propose Luc Besson, elle, ne fournit guère d'explications, ni sur la mission des deux " agents " ni sur le pouvoir qui les emploie.

Valérian Et La Cité Des Mille Planètes réalise cependant un score inférieur à Lucy sorti en août 2014 puisqu'il avait récolté 6359 entrées à 14h, avec 2 copies de moins. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale " Alpha " qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Les personnages sont assez froids, et le jeu d'acteur est plutôt figé. Dans ses références, dans son rythme frénétique, dans son bestiaire, dans ses couleurs, Valérian a du génie, celui du responsable du Cinquième élément qui nous offre un divertissement ambitieux, mais sincère.

Une bande annonce qui laissait rêveur...

"Je joue le rôle de Aloï, qui est l'Impératrice des Pearls, le peuple de la planète Müll, et on en parle un peu tout le long du film". "D'un côté, Luc Besson explique - et on ne peut que le croire - que le film étant pré-acheté dans tous les pays du monde, a priori même s'il faisait des entrées décevantes, il se rembourserait", note Thierry Chèze.

Ce qui devait être LE film de Besson se révèle au final bien plat.

Derrière, on retrouve des films comme Cléopâtre, sorti en 1963 (339 millions de dollars avec un budget ajusté à l'inflation) ou Titanic, sorti en 1997 (294 millions de dollars).

Si le nouveau Besson connaît des ratés (en premier lieu un vrai fléchissement dans la conduite du récit dans sa seconde partie), il a aussi, dans sa première demi-heure, son grand morceau de bravoure: une impressionnante scène d'action jouée à différents paliers de réalité augmentée, où les assaillants actuels et virtuels s'écharpent dans une confusion savamment gérée.

Rihanna et l'équipe du film Valérian à Paris.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Recommande: