Circulation. Bison Futé voit noir sur les routes pour samedi

27 Juillet, 2017, 15:21 | Auteur: Lynn Cook
  • BISON FUTE 29 JUILLET 2017

Il y aura beaucoup de monde sur l'A7 en direction de Lyon, puis dans la traversée de la métropole de 9h à 23h, ainsi que sur l'A6 depuis le nord de Lyon jusqu'à Beaune, de 15h à 19h. Comme chaque année, Bison Futé anticipe un week-end sous le signe des bouchons. Bison Futé a classé ce samedi noir dans tout l'Hexagone dans le sens des départs. Le pic de circulation devrait être atteint entre 14 heures et 18 heures, période que Bison Futé conseille d'éviter.

Celles et ceux qui partent le vendredi 28 ou le dimanche 30 juillet, en revanche, devraient connaître une circulation fluide avec des prévisions en vert un peu partout et en orange sur le pourtour méditerranéen. Le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi avec l'apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs.

Dans le sens des retours, le vendredi 28 juillet, la circulation est fortement déconseillée sur les autoroutes A8 et A7 entre l'Italie et Orange ainsi que sur l'autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes, de 9 heures à 20 heures. Dimanche 30 juillet 2017, quelques ralentissements sont toutefois à prévoir entre 9 heures et 15 heures. Dans le sens des retours, vendredi est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes, samedi est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'Arc méditerranéen et dimanche est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen. L'autoroute A7 au sud de Lyon (jonction A46) est également à oublier entre 19 heures et 23 heures.

Bon courage et surtout bonne route!

Recommande: