Deux nouvelles lignes TGV rapprochent Paris de Rennes et Bordeaux

03 Juillet, 2017, 00:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Emmanuel Macron à son arrivée en gare de Paris- Montparnasse avant de prendre le TGV en direction de Rennes

"Preuve en est, certaines des 4 à 5000 personnes qui ont travaillé sur la construction de la ligne à grande vitesse choisissent de s'installer durablement à Poitiers tout en travaillant à Paris", un rêve dorénavant aisément réalisable grâce à la grande vitesse.

"Le combat que je souhaite engager pour les années à venir, c'est celui des transports du quotidien, c'est celui de l'ensemble des mobilités prioritaires à mes yeux", a-t-il dit, ajoutant qu'il n'entendait pas "relancer de grands projets nouveaux mais s'engager à financer le renouvellement des infrastructures". Emmanuel Macron sera aussi présent pour apporter...

La prolongation jusqu'à Toulouse bientôt abandonnée? Mais Guillaume Pepy s'engage: la SNCF cherche même à baisser ses coûts afin de "baisser les prix ".

Ouverture de la LGV qui place Bordeaux à 2 h 04 de Paris, sommet G5 Sahel à Bamako et deuxième étape du Tour de France.Toute l'actu du jour.

Quant à Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique et solidaire, il a enfoncé le clou le 1 juillet en s'adressant à des élus du Sud-Ouest: "Je pense aux millions de personnes qui prennent les RER, les TER, le métro".

Car il s'agit bien d'argent. Avant de se rétracter quelques heures plus tard et de faire part de son " complet soutien " à la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse.

Maître Sabine PANDELÉ, notaire à Barbezieux-Saint-Hilaire, confirme les opportunités d'investissement en matière locative à Angoulême car les prix restent bas: "Investir aujourd'hui à Angoulême promet déjà une très belle rentabilité; elle devrait encore s'accroître avec l'arrivée de la grande vitesse et la nouvelle gare TGV qui sera livrée en avril 2018 et accueillera 2,4 millions de voyageurs ".

" Cette ligne n'est pas rentable parce que pour la construire, il a fallu emprunter". Mais aussi des millions d'euros supplémentaires à son déficit.

Recommande: