La France balayée par l'Afrique du Sud (35-12)

25 Juin, 2017, 01:56 | Auteur: Jonathan Ford
  • Retour de Kriel Hougaard à la mêlée... 4 changements chez les Springboks pour la 3e manche

Nouvelle désillusion pour le XV de France sur le sol sud-africain. Malheureusement pas à cause des célébrations de ses victoires.

Pour retrouver le XV de France, samedi à Johannesburg lors du troisième test, l'Afrique du Sud a procédé à quatre changements par rapport à l'équipe des Springboks qui avait de nouveau corrigé les Bleus, le week-end dernier à Durban. Un troisième revers consécutif qui symbolise l'écart qui se creuse inexorablement entre la France et les meilleures nations de la planète ovale. Quid cette fois-ci? R: "La progression, c'est qu'on tourne à sept points à la mi-temps (9-16) alors que les Boks marquent d'entrée un essai trop facile". Le trou, c'est le début de partie et de seconde mi-temps. J'ai dit aux gars qu'on avait été valeureux, combattants, fiers, mais ça ne suffit pas en rugby. La moindre défaillance coûte cher.

"Mon analyse est surtout globale et sur les trois matchs les mecs n'ont pas lâché, poursuit le sélectionneur tricolore. On a touché du doigt ce qu'il fallait améliorer, qu'il fallait maîtriser à la perfection des choses banales comme les équipes de l'hémisphère Sud", a expliqué le Toulonnais dans des propos par l'AFP. C'est l'une des raisons pour lesquelles on fait ce genre de tournées. Après, on espère que l'écart soit moins important. Je pense que certains écarts auraient pu être évités. "Avec le travail qui sera lancé dès fin juillet, j'ose penser qu'on va un peu progresser".

Recommande: