Gasquet qualifié pour les demi-finales à Halle — Tennis

25 Juin, 2017, 01:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Richard Gasquet qualifié pour les demi-finales à Halle

Richard Gasquet, numéro 30 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP sur gazon de Halle (Allemagne) en battant le Néerlandais Robin Haase (N.42) 6-1, 3-6, 6-1. Mais Richard Gasquet a su se ressaisir dans le 3e acte afin de se défaire du tombeur de Dominic Thiem, 8e joueur mondial, sur le gazon du tournoi allemand. Le Bitérrois rencontrera pour une place en finale soit l'idole du public local Alexandre Zverev (N.12), le petit prodige allemand de 20 ans, soit le solide espagnol Ricardo Bautista (N.19), qui s'affrontent ce vendredi, à 18 h. Contre Mayer, il s'est montré impitoyable, alternant les aces (11), les points construits de loin, et les échanges plus longs dans l'attente d'une faute directe de l'Allemand.

Après le couac de Stuttgart (défaite d'entrée contre Tommy Haas), ce parcours immaculé à Halle (aucun set concédé) constitue une préparation idéale en vue de Wimbledon (du 3 au 16 juillet), où le Maître cherchera à gagner un dix-neuvième titre en Grand Chelem, un huitième à Church Road. Le Français de 31 ans a facilement dominé le premier et le troisième set, mais a subi un passage à vide en début de seconde manche, lorsqu'il a perdu deux fois consécutivement son service.

Dans le premier match de la journée, Karen Khachanov (N.38) avait battu son compatriote Andrey Rublev (N.106) 7-6 (10/8), 4-6, 6-3.

Recommande: