ProA: rendez-vous final au Colisée pour les gladiateurs chalonnais et strasbourgeois

24 Juin, 2017, 00:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ProA: rendez-vous final au Colisée pour les gladiateurs chalonnais et strasbourgeois

D'un côté, les Bourguignons, entraînés par Jean-Denys Choulet qui visent un deuxième titre de champion de France après le sacre historique en 2012 et le triplé Championnat/Coupe/Leaders Cup. Les play-offs ont été plus chaotiques, mais dans le match décisif, les Chalonnais ont su puiser dans leurs ressources habituelles, une force de caractère à toute épreuve, une prise de risque maximale sur le plan offensif.et une capacité à modifier son schéma tactique pour se lancer dans une option offensive effrénée.

De ce fait, la Ville de Strasbourg a décidé de retransmettre sur écran géant le match 5 des finales de championnat de France de basket, ce vendredi 23 juin sur la place Kléber. "Le passé ne sert à rien", comme il l'a dit aux journalistes. Il a notamment taillé l'intérieur de la SIG Matt Howard: "Il ne lui manque plus que la hache et il pourra aller débiter des sapins, les Vosges ne sont pas loin". Ils devront aussi oublier toutes les désillusions passées et ces quatre finales consécutives perdues (face à Nanterre en 2013, Limoges en 2014 et 2015, et l'ASVEL en 2016).

"Victimisation, provocation. On connaît", a rétorqué dans la foulée Collet. Et un quatrième revers de rang.

Le meneur alsacien de 18 ans est parti mardi pour la draft NBA, qui a lieu jeudi soir à New York, et compte bien se présenter le lendemain sur le parquet bourguignon pour un dernier show avant le grand saut outre-Atlantique. Je prends juste les choses étape par étape.

Recommande: