Par ailleurs, l'objectif d'un reste à charge zéro en 2022 pour les prothèses dentaires, auditives et les lunettes, promis par M. Macron, doit faire l'objet d'une concertation "dès septembre 2017", selon l'Argus de l'assurance, la feuille de route faisant état d'un "panier de soins indispensables" sans dépassement d'honoraires, de "plafonds de prix", et d'une prise en charge partagée entre la sécu et les complémentaires.
Seuls les artisans et les commerçants vont avoir un nouvel interlocuteur. Ces 6,5 millions de professionnels se verront inscrits à la Sécurité Sociale, au sein de laquelle ils bénéficieront d'un guichet spécifique.
La date a été annoncée en Conseil des ministres. Les prestations ne seront pas non plus modifiées. En rassemblant la caisse nationale d'assurance maladie des professions indépendantes, l'assurance vieillesse des artisans et l'organisation autonome nationale de l'industrie et du commerce, son objectif consistait à simplifier les démarches des professionnels. L'hebdomadaire a publié mardi 20 juin les extraits d'une note transmise par la ministre des Solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, au chef du gouvernement, Edouard Philippe.
Deux des réformes promises par le président Emmanuel Macron pendant sa campagne seraient ainsi traduites dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, attendu pour l'automne.
Les administrateurs du RSI se montrent pour le moins sceptiques. Ils s'étonnent également de l'attitude de l'exécutif, dénonçant un "mépris" quant au traitement qui leur serait infligé, équivalent à un "49-3 social" rapporte Le Figaro.
Recommande:
-
Le Gouvernement Philippe II d'Emmanuel Macron prêt à se mettre en marche !
Nouvelle loi antiterroriste : voici les mesures phares
Test pour le gouvernement de May devant le Parlement — Royaume-Uni
Theresa May en quête d'un gouvernement, fragilisé en vue du Brexit — GB
1 500 départs en France — Michelin
Un troisième bébé pour Kim Kardashian et Kanye West par mère porteuse
Attaque Champs-Élysées: "préparation indiscutable d'une action violente" (procureur)
L'État islamique détruit la mosquée Al Nouri de Mossoul — Irak
Mercato - Le PSG ne fera rien pour Ronaldo sans l'accord du Real
Boeing annonce une commande de vingt 737 MAX 10
La France pourra frapper seule la Syrie — Macron
ProA: rendez-vous final au Colisée pour les gladiateurs chalonnais et strasbourgeois
Champs-Elysées: des gardes à vue, questions sur la détention d'armes
Vers une majorité écrasante pour Macron, mais avec une abstention record — Législatives
Bayrou et de Sarnez quittent le gouvernement