Ronaldo, Perez prend la parole — Real

23 Juin, 2017, 01:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ronaldo, Perez prend la parole — Real

Si le joueur portugais est actuellement concentré sur ses devoirs envers sa sélection, Cristiano Ronaldo a prévu de parler avec le Real à son retour. D'où les spéculations sur les présumées velléités de départ du quadruple Ballon d'Or.

Cristiano est "beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sommes ici", a-t-il déclaré après avoir longuement défendu l'innocence de Ronaldo, qui menacerait de partir car il s'est senti peu défendu par son club, selon la presse. Accusé de fraude fiscale (environ 15 millions d'euros), CR7 se sent maltraité et aurait clamé son envie de quitter la capitale espagnole.

Les commentateurs sportifs espagnols n'écartent pas qu'il cherche ainsi à faire pression sur le club pour qu'il assume une partie de l'éventuelle amende qui en découlerait, comme le FC Barcelone l'a fait pour Lionel Messi. Et surtout, il n'a pas démenti, ce qui inquiète les supporters.

Après avoir tout tenté pour le recruter il y a 5 ans, le PSG est prêt à s'engouffrer dans la brèche, ce qui n'est pas le cas de Manchester United.

CR7 vaut 100 à 150 millions. Et de préciser que sa clause libératoire était toujours fixée à... un milliard d'euros. Le Bayern Munich en revanche a démenti tout contact. L'histoire semble se répéter. Plusieurs clubs auraient proposé un pont d'or à Cristiano Ronaldo pour le convaincre de signer cet été. Ce dont sont persuadés certains dirigeants madrilènes. En attendant, la star portugaise du Real Madrid va profiter de l'été... pour renégocier un nouveau contrat! "Le départ de Cristiano est inenvisageable, a ainsi assuré un proche de Florentino Perez".

En 2013, le Portugais avait déjà obtenu une augmentation substantielle après avoir ouvertement "boudé".

Il a cependant affirmé que les protagonistes du milieu du sport devaient être "exemplaires" et "particulièrement scrupuleux dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales" parce que leurs actes "irradient sur toute la société, par exemple sur la jeunesse, les enfants".

Recommande: