Rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG — SC Bastia

23 Juin, 2017, 01:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Ligue 2- Olivier Pantaloni le coach de l'ACA

Si la décision est confirmée pour Bastia et AC Ajaccio, c'est le perdant du barrage, le Paris FC puis le 19ème de L2 le Red Star, qui seraient sauvés.

L'AC Ajaccio est rétrogradé en National 1. Le club a évidemment la possibilité de faire appel.

Les motifs de cette dure sanction n'ont pas été communiqués, mais Bastia a l'opportunité de faire appel pour sauver sa place en deuxième division. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.

Faute d'avoir présenté un bilan financier satisfaisant, le SC Bastia vient de subir une relégation administrative en National. Le Sporting a immédiatement fait appel de cette décision, indiquant qu'il entendait céder plusieurs joueurs afin de pouvoir se présenter à la prochaine audition avec des comptes positifs.

Une autre altercation avait ensuite opposé le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, au gardien de l'OL Anthony Lopes.

Tensions extrasportivesLes tensions sont aussi nombreuses en dehors même du stade Armand-Cesari.

Par ailleurs, le président Pierre-Marie Geronimi, un des dirigeants visés par la vindicte des supporters, est sous la menace d'une interdiction définitive de gérer une société, ce qu'a requis contre lui le procureur de la République de Bastia le 13 juin dernier.

Recommande: