Mercato - Le PSG ne fera rien pour Ronaldo sans l'accord du Real

23 Juin, 2017, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz

Le parquet soupçonne Ronaldo (32 ans) d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

La perspective de s'expliquer devant une juge risque de contrarier encore davantage Ronaldo, dont la presse assure qu'il envisage de quitter le Real Madrid, agacé d'être traité comme un "déliquant" en Espagne. Alors qu'hier nous vous annoncions que le quadruple Ballon d'Or reconsidérait ses déclarations de départ du Real Madrid, le journal espagnol Marca, souvent bien informé sur l'actualité du Real, indique que le PSG a fait une offre pour enrôler le Portugais.

Selon le quotidien espagnol Marca, Cristiano Ronaldo privilégierait le PSG en cas de départ du Real Madrid.

A Manchester United, qu'il avait quitté en 2009 pour le Real, et au Paris Saint-Germain, financé par le Qatar, la Gazzetta dello Sport a ajouté dimanche le Bayern de Munich, qui a démenti, tandis que le tabloïd anglais The Sun prêtait des visées à Chelsea. Et le président madrilène s'est exprimé à ce sujet à l'antenne de l'émission El Transistor de Onda Cero en cette soirée de lundi.

Un silence qui confirme que la vérité se situe parmi ces deux principales hypothèses.

Mais il a aussi exhorté les sportifs à être "exemplaires".

CR7 serait particulièrement lassé du traitement qui lui serait réservé en Espagne, où il est poursuivi par la justice pour évasion fiscale, et a été dans un premier temps trop timidement soutenu par ses dirigeants à son goût. Son compatriote José Mourinho est également dans son colimateur.

La dernière affaire en date concerne un autre Portugais: le parquet soupçonne José Mourinho, actuel entraîneur de Manchester United passé par le Real (2010-2013), d'une fraude fiscale de 3,3 millions d'euros entre 2011 et 2012.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: