CdC : Allemagne et Chili dos à dos

23 Juin, 2017, 03:39 | Auteur: Lynn Cook

Le gardien Marc-André ter Stegen et l'attaquant Julian Draxler seront titularisés avec l'Allemagne contre le Chili en Coupe des Confédérations jeudi à Kazan.

Les lions indomptables affrontent l'Australie ce jeudi pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B de la coupe des Confédérations Russie 2017.

En seconde période, les champions du monde en titre, ont marqué un troisième but par Goretzka (48′), mais l'Australie n'a pas abdiqué et a réussi à réduire le score par Juric (56′).

Et alors que la jeune Mannschaft faite de bric et de broc se cherche encore, la Roja répète ses gammes, façon "tiki-taka" de la grande Espagne de 2008-2012.

Ses successeurs et compatriotes ont maintenu la ligne et en ont récolté les fruits en déflorant le palmarès national avec les victoires dans les éditions 2015 et 2016 de la Copa America, sous Jorge Sampaoli puis Juan Antonio Pizzi.

Les Chiliens ont multiplié les combinaisons et déviations, automatismes peaufinés depuis des années, dans un jeu léché initié par Marcelo Bielsa (2007-2011). Ils se succèdent toujours les uns les autres pour s'engouffrer dans la surface. Le portier de Leverkusen s'était montré fautif sur les deux buts encaissés. Löw l'a défendu, mais avait annoncé de toutes les façons la rotation dans les cages lors de ce premier tour.

"Kimmich, Hector, Mustafi et Draxler joueront, a-t-il ajouté". Draxler, promu capitaine et auteur d'un but sur penalty, a proposé quelques fulgurances mais peut encore peser davantage.

Les deux sélections qui ont remporté leurs premiers matches dans cette compétition seront à la recherche de trois points qui leur assureront une place en demi-finales.

Recommande: