Mercedes signe un joli doublé Hamilton-Bottas

13 Juin, 2017, 11:33 | Auteur: Ruben Ruiz

Lewis Hamilton a célébré dignement le 50e anniversaire du GP du Canada en s'imposant dimanche pour la sixième fois sur le circuit Gilles-Villeneuve, un résultat crucial qui le relance dans la lutte pour le titre. "L'équipe a vraiment travaillé fort depuis le Grand Prix de Monaco, et je suis content qu'on récolte enfin le fruit de nos efforts".

Dix ans après avoir signé sa toute première victoire en Formule 1 (Mclaren Mercedes, 2007), Lewis Hamilton aura la possibilité de fêter dignement cet anniversaire.

En raison du décalage horaire à prendre en compte avec le Canada, la qualification et la course se dérouleront en début de soirée, aux dates du samedi 10 juin 2017 et du dimanche 11 juin 2017.

C'est une victoire tranquille pour le triple champion du monde mais très émouvante. Alors que les deux pilotes se tenaient très souvent en quelques points d'écart, force sera de constater que le Grand Prix de F1 de Monaco parviendra à retourner la situation à la faveur de l'Allemand de chez Ferrari.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) s'est battu tout au long de la course pour décrocher finalement le quatrième rang. Il a dominé celui qui le devance actuellement au championnat du monde, Sebasien Vettel.

Cela ne pardonne pas sur une piste où 70% du tour se parcourt à plein régime, à près de 310 km/h, sur les longues lignes droites de l'Ile Notre-Dame. "C'était déjà trop tard". Son équipier finlandais Valterri Bottas est troisième (1: 14.046), devant l'autre Ferrari, celle du Finlandais Kimi Raikkonen (1: 14.230).

" J'ai seulement eu du plaisir lorsque j'ai vu le drapeau à damiers, a évoqué Ricciardo, avant de procéder à sa traditionnelle célébration du " Shoey", qui consiste à boire du champagne à même sa botte. Il semblait plutôt optimiste en prévision de la course. L'Anglais a précédé son coéquipier Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo (Red Bull).

" Je suis très satisfait de ma performance, c'est la meilleure position que je pouvais espérer, a confié le vétéran Brésilien".

De son côté, Lance Stroll n'a pu franchir Q1 et en conséquence il s'élancera de la 17e place sur la grille de départ. Esteban Ocon, lui, est allé jusqu'au bout de la séance de qualifications. Gilles et Jacques Villeneuve étaient jusqu'à présent les seuls pilotes canadiens à avoir marqué des points en F1.

Hamilton est du même coup devenu le premier pilote depuis Michael Schumacher, de 2002 à 2004, à l'emporter trois années de suite au Grand Prix du Canada.

Recommande: