"La France est de retour depuis un mois" — Edouard Philippe

12 Juin, 2017, 13:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Edouard Philippe a voté au Havre
AFP
 CHARLY TRIBALLEAU

Gros changement d'ambiance dans la bouche du Premier ministre dimanche 11 juin, au soir du premier tour des élections législatives.

"Le premier ministre a également salué les forces de l'ordre et les militaires de l'opération " Sentinelle " qui ont permis aux électeurs " d'accomplir leur devoir dans des conditions matérielles et de sécurité très satisfaisantes ".

"Vous avez été moins nombreux que lors des élections présidentielles à vous exprimer après une longue séquence politique. J'y vois aussi l'effet de la démobilisation d'une partie de l'électorat pour laquelle l'élection du président a clôt le débat". "Dans l'abstention, je vois la conséquence de la démobilisation de certaines formations politiques qui n'ont pas trouvé un second souffle après l'élection présidentielle perdue", a-t-il précisé.

"Depuis un mois, la France est de retour, le président a su incarner en France comme à l'international, la confiance, la volonté et l'audace", a-t-il lancé avec assurance et optimisme.

"Le gouvernement illustre un renouvellement radicalement nouveau et est prêt à répondre aux attentes des Français". "Il est déterminé à servir la France et à répondre aux attentes des Français".

"Dimanche prochain, l'Assemblée Nationale incarnera le nouveau visage d'une république". Une République forte, une République rassemblée, une République attentive aux besoins de chacun.

Recommande: