Côte d'Ivoire-Guinée : la mémoire de Tioté honorée à Bouaké

12 Juin, 2017, 12:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Côte d'Ivoire-Guinée : la mémoire de Tioté honorée à Bouaké

A la 19ème mn, sur l'une des rares actions bien construites dans le secteur médian ivoirien, Séri Jean Mickael centre pour Seydou Doumbia, qui grâce à une rotation, se débarrasse de son adversaire et adresse une frappe pleine lucarne du portier guinée. Forcément touché par cette disparition, le sélectionneur Marc Wilmots a néanmoins expliqué que son équipe, opposée samedi à la Guinée dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019, devra l'emporter sur ses terres, à Bouaké "pour honorer la mémoire de Cheick Tioté". La Côte d'Ivoire est en tête du groupe C avec 4 points en deux rencontres.

C'est dans cet état d'esprit que le Syli National de Guinée a donc débarqué à Bouake. Sadio Diallo, à l'affût, a propulsé la balle au fond des filets (31').

Le même Seydou va doubler la mise pour les Éléphants à la 62e minute, score 2 - 1 pour la Côte d'Ivoire.

Mais les Guinéens ne lâchaient rien et, dans la foulée, Kamano profitait de la passivité de la défense ivoirienne à la suite d'un avantage laissé par l'arbitre pour remettre à nouveau les pendules à l'heure (2-2, 66e). Et Naby Keita, époustouflant à la conduite du jeu guinéen, venait battre Gbohouo de près sur une remise de Camara (79eme, 2-3).

A la fin du match, les supporters ivoiriens sont descendus sur la pelouse pour exprimer leur mécontentement.

Le Syli était vraiment meilleur, les dieux du football étaient incontestablement avec nous.

Espérons que cela ne fait que commencer!

Recommande: