Hamilton, flamboyant, décroche la pôle et égale Senna — GP du Canada

11 Juin, 2017, 09:56 | Auteur: Ruben Ruiz

Le Britannique a signé la 65e pole de sa carrière, égalant son idole Ayrton Senna.

Hamilton a décroché la position de tête lors des deux derniers Grands Prix du Canada, et chaque fois il l'a emporté. L'égaler et recevoir ce casque, c'est un très grand honneur."Sebastian Vettel (Ferrari - 2e): "Je pense que nous avons le rythme pour rivaliser, mais je ne suis pas vraiment satisfait de mon dernier tour. Me retrouver à courir face à Vettel, Bottas et Räikkönen rend le résultat de ces qualifications d'autant plus agréable", a-t-il dévoilé". Son équipier espagnol Fernando Alonso, de retour au volant de la McLaren-Honda après les 500 miles d'Indianapolis, est seizième (1: 16.521). L'Allemand s'est élancé de la première place de la grille à 68 reprises.

L'écurie Mercedes continue de jouer gros en Formule 1. Je ne suis pas content de cette 17e place, c'est comme ça dans le sport. Demain, c'est une autre journée...

Hamilton a obtenu la pole pour la troisième fois consécutive sur le circuit Gilles-Villeneuve, et il l'a emporté en 2015 et 2016.

" Je ne sais pas ce qui est arrivé".

"Ce sera difficile de doubler même en se rapprochant beaucoup", prévient par ailleurs Vettel, en quête d'un cinquième titre qui, à bientôt 30 ans, lui permettrait sans doute de distancer Hamilton définitivement dans la hiérarchie des champions de légende. Ce n'est pas l'idéal. Kimi Räikkönen (Ferrari), en 1:14,230, et Sergio Perez (Force India), en 1:14,578, ont complété le top-5. Pour la course [dimanche], je souhaite avoir le même rythme et que tout fonctionnera pour le mieux.

La troisième séance d'essais s'est déroulée sous un ciel ensoleillé et une température oscillant autour de 21 degrés Celsius.

Recommande: