Mouvement de panique à Turin, 600 blessés

04 Juin, 2017, 11:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'origine du mouvement de panique et de l'énorme bousculade n'est pas encore clairement établie

Avant même la fin de la finale de la Ligue des champions de football qui se déroulait à Cardiff (pays de Galles) et qui a été remportée par le Real Madrid face aux Turinois (4-1), un énorme mouvement de foule a un peu plus gâché l'événement au coeur de la cité piémontaise.

Un premier bilan faisait état de 200 blessés.

La place centrale de Turin avait des airs de champ de bataille à la suite de l'important mouvement de foule
La place centrale de Turin avait des airs de champ de bataille à la suite de l'important mouvement

Selon les dernières informations, la foule a été prise de panique en croyant à un attentat après plusieurs explosions, une ou plusieurs personnes criant qu'il s'agissait d'un attentat. Dans la panique, les spectateurs ont couru dans tous les sens et se sont "heurté à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place San Carlo de Turin", rapporte Ouest-France. La plupart des victimes souffrent de blessures légères mais ont dû être transportées aux urgences. Ce mouvement a fait plusieurs dizaines de blessés, une trentaine selon les télévisons italiennes, dont beaucoup tombés par terre et blessés par des débris de verre.

"Je suis tombé, j'ai réussi à me relever, mais j'ai tout perdu, mon téléphone, mon sac, tout", a ainsi déclaré l'un d'entre eux sur la chaîne SkyNews24.

Recommande: