Attentat de Londres: deux Français blessés

04 Juin, 2017, 11:35 | Auteur: Sandy Vega
  • Attentat de Londres: deux Français blessés

Après avoir pris contact avec la police britannique, les autorités belges n'ont pas d'indication de Belges parmi les victimes de l'attaque survenue à Londres samedi soir, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) sur Twitter dimanche matin. Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a refusé de donner davantage d'informations sur l'état des deux Français: "Je ne suis pas médecin, je ne vais pas me prononcer sur cela, mais un est dans un état préoccupant", a-t-il réagi au micro de RTL.

"Des concitoyens français figurent parmi les victimes. La France met tout en oeuvre pour leur porter assistance".

Un attentat a de nouveau frappé dans la soirée du 3 juin le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant six morts, avant d'être abattus par la police.

"Il adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés".

En lien avec les autorités britanniques, les mesures de sécurité seront renforcées à Londres pour le premier tour des élections législatives de la France qui ont lieu dimanche pour les résidents à l'étranger, selon la présidence.

Pour la troisième fois en moins de trois mois, le Royaume-Uni a été frappé par des actes terroristes.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: