Roland-Garros. Le coach de Goffin calme le jeu

03 Juin, 2017, 01:15 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roland-Garros

Bonne nouvelle, la blessure de David Goffin est moins grave que prévue. "Il y a un œdème et il faut attendre 48 heures pour en savoir plus". Le 12e joueur mondial, âgé de 26 ans, s'est pris les pieds dans la bâche en voulant rattraper une balle hors de portée et s'est tordu la cheville.

Également interrogé à ce sujet, Thierry Van Cleemput n'a pas souhaité rejeter la faute sur les organisateurs. L'IRM a été rassurant, parce qu'il n'y a pas d'arrachement osseux ou ligamentaires. Le Liégeois a fait le boulot afin de rejoindre le troisième tour sur la terre battue parisienne où il affrontera le géant Croate Ivo Karlovic (24e) ou l'Argentin Horacio Zeballos (65e). "Ce n'est rien de grave, grave, grave qui pourrait l'écarter dans une période beaucoup trop longue, mais on ne sait pas exactement quand il reviendra au tennis".

"On ne se prépare pas à ce genre de chose" termine Thierry Van Cleemput. Quand on est arrivé, quand on a enlevé la chaussette et la chaussure, on a vu que c'était rôti, que c'était fini puisqu'il avait deux gros oedèmes à droite et à gauche. Est-ce qu'il jouera sur le gazon et quand? Goffin menait 5-4 dans le 1er set. "Je ne peux malheureusement pas encore répondre", conclut le coach. Il a demandé un time-out médical afin d'être soigné par un kiné, mais a dû jeter l'éponge quelques minutes plus tard. Horacio Zeballos se qualifie donc pour les 1/8e de finale alors qu'il était en mauvaise posture.

Recommande: