Manchester City: Premier League

03 Juin, 2017, 01:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Yaya Tour

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club anglais, le milieu de terrain ivoirien à prolongé d'un an et est désormais lié aux Citizens jusqu'en juin 2018. Je m'étais dit que mon aventure à City n'était pas terminée et quand j'ai reçu un appel de Txiki et du coach, j'étais ravi. C'est l'un des joueurs les plus expérimentés et les plus populaires. "Le milieu ivoirien, qui a rejoint City en provenance de Barcelone en 2010, a été une figure emblématique des six titres glanés par le club depuis", pouvait-on lire dans le communiqué officiel de la direction sportive du club des Skyblues.

Avec City, Touré a notamment remporté deux fois la Premier League (2012, 2014) et il a inscrit 81 buts en 299 matches sous ses couleurs, dont 24 en championnat en 2013-2014.

"Yaya a été un fantastique serviteur de Manchester City et continue à être un membre vital du groupe de Pep Guardiola". Il a signé un contrat d'une saison à l'Ajax Amsterdam, annonce le club champion des Pays-Bas jeudi.

"Yaya Touré a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux après avoir prolongé".

Le jeune attaquant de 18 ans Dennis Van Vaerenbergh ira acquérir de l'expérience en deuxième division néerlandaise au FC Eindhoven la saison prochaine.

Finalement, l'ancien capitaine des éléphants de Côte d'ivoire ne quittera plus Manchester City comme initialement prévu.

Recommande: