Laurent Lokoli éliminé en cinq sets par Martin Klizan — Roland-Garros

03 Juin, 2017, 01:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Muguruza- Schiavone: Les temps forts

Il égalera son meilleur résultat à Paris (huitièmes de finale) s'il bat au prochain tour le Britannique Kyle Edmund, sans pitié avec l'Argentin Renzo Olivo (7-5, 6-3, 6-1), qui avait fait chuter le Français Jo-Wilfried Tsonga (11e mondial) au tour précédent. "Je suis très énervé. Il fait genre il a mal à la jambe pendant deux sets et après il galope comme un lapin au cinquième set", a déclaré Laurent Lokoli. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas les contrôler mais que lui pouvait se contrôler" a expliqué Laurent Lokoli. Face au Slovaque Klizan, l'Écossais a un peu bataillé avant de s'imposer dans le quatrième set.

"Je trouve dommage de me faire siffler parce que je ne sers pas la main, ce n'est pas avoir la grosse tête, je suis quelqu'un d'entier, je ne regrette absolument rien", a-t-il encore affirmé.

Dur pour lui car il y a trois ans, pour sa première apparition dans le grand tableau à Paris, il avait déjà été battu en cinq sets, à l'époque par Steve Johnson. Facile vainqueur (6-1 6-4 6-1) du gaucher brésilien Thiago Monteiro (ATP 95), le Parisien n'a -comme le Vaudois- pas encore perdu le moindre set dans ce tournoi.

Moment de tension. Pendant la rencontre, la tension était palpable entre les deux joueurs.

Recommande: