La France enchaîne, le record de sélections pour Dumerc — Basket dames

03 Juin, 2017, 01:42 | Auteur: Aubrey Nash
  • La meneuse et capitaine de l'équipe de France de basket Céline Dumerc tente un lancer franc lors du match amical face au Canada le 1er juin 2017 Villenave-d'Ornon  AFP

L'équipe de France féminine de basket-ball a entamé par une victoire face à l'Ukraine (78-70) sa préparation pour l'Euro-2017 (16 au 25 juin en République Tchèque) mercredi soir, à Villenave-d'Ornon (Gironde). Défensivement, elles ont laissé trop de positions à leurs adversaires qui se sont régalées, notamment les jumelles Plouffe (25 points à elles deux) ou Scott (14 pts).

Privées de leurs intérieures fétiches Isabelle Yacoubou, qui a mis un terme à sa carrière, et Sandrine Gruda, en pause cet été, elles se sont un peu cherchées en attaque avant de maîtriser les Ukrainiennes (71-56, 35) qui ont beaucoup tenté de loin pour réduire l'écart final.

Le jour de gloire est arrivé pour Céline Dumerc. La capitaine qui a égalé le record de Paoline Ekambi est restée dans ses standards (11 points, 4 passes décisives, 5 rebonds) pour apporter le souffle nécessaire pour s'imposer. A confirmer jeudi et vendredi contre le Canada et le Monténégro, avant de prendre la route de Mulhouse pour un nouveau tournoi le week-end prochain (contre l'Italie et l'Espagne).

Recommande: