Cameroun : le corps de l'évêque de Bafia retrouvé dans l'eau

02 Juin, 2017, 00:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Cameroun : le corps de l'évêque de Bafia retrouvé dans l'eau

Les recherches pour le retrouver se poursuivent.

Le préfet du Mban et Inoubou, Maurice Tchoffo a, par ailleurs, avait affirmé que "Le véhicule a été retrouvé sur le pont aux premières heures de la matinée par les passants".

Son véhicule avait été aperçu " immobilisé sur le pont de Sanaga à Ebebda (centre) par un de ses collègues ", a indiqué Africanews.

L'on ne sait pas où est passé Monseigneur Jean Marie Benoit Balla, évêque du diocèse de Bafia. Autre crainte, un expert des religions contacté par votre journal, redoute le sceau du silence qui est celui du clergé catholique, même lorsqu'il s'agit d'abominables crimes commis par ses membres comme l'homosexualité, la pédophilie, ou encore ses étranges relations plus qu'amicales avec des cercles mystiques tels que la Rose-Croix, la franc-maçonnerie, le vaudou, la Fraternité blanche universelle.

"On y a trouvé un mot inscrit 'je suis dans l'eau'", a rapporté Marcelline Manga, assistante de communication à la conférence épiscopale nationale du Cameroun. Le président demande à toute la communauté catholique et toutes les âmes de bonne volonté de prier pour le prélat introuvable.

Mgr Jean Marie a été nommé évêque de Bafia par le Pape Jean Paul II en 2003. Il a été également recteur du petit séminaire de Yaoundé.

Lévêque de Bafia aurait envoyé une lettre au Nonce apostolique pour le Cameroun et la Guinée-Equatoriale 02 jours avant sa disparitio Des sources extérieures au Cameroun prétendent que Mgr Jean-Marie Benoit Bala, a le 29 mai 2017, écrit à Mgr Piero Pioppo.

Recommande: