Qualité de service mobile - Accord UFC-Que Choisir - Free Mobile

01 Juin, 2017, 00:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Qualité de service mobile - Accord UFC-Que Choisir - Free Mobile

Selon l'accord signé par Free et l'UFC-Que-Choisir, les clients seront éligibles à un dédommagement d'un euro par mois, dans la limite de douze mois, soit douze euros maximum. L'UFC-Que Choisir vient en effet de conclure un accord en ce sens, validé par le juge dans le cadre d'une action de groupe. Les clients sont parfois sur le réseau de Free Mobile et basculent sur le réseau d'Orange quand celui de Free Mobile est absent.

L'opérateur Free Mobile va dédommager ses clients, abonnés entre janvier 2012 et octobre 2015, qui seraient mécontents de la qualité du réseau 3G. Il ajoute continuer le déploiement de son propre réseau pour ne plus dépendre d'Orange. A ce moment-là, un an après le lancement de l'opérateur mobile, l'association s'était insurgée contre la mauvaise qualité du réseau. Ce courriel les informe de la mise à disposition sur son site Internet d'un formulaire à compléter.

Ensuite, Free Mobile " fera alors parvenir à ces abonnés, sous 15 jours, un exemplaire de l'édition papier de ce formulaire, qui devra être signé et retourné gratuitement à Free Mobile avant le 21 juillet 2017".

Dans le cadre d'un accord amiable avec l'UFC-Que Choisir, Free Mobile va proposer un dédommagement pouvant aller jusqu'à 12 euros pour chacun de ses abonnés. Le choix de la première ou de la seconde facture suivant cet envoi sera fonction de la date de réception par Free Mobile du formulaire.

Vous n'avez pas eu droit à un réseau 3G décent tout en payant plein pot votre abonnement Free Mobile?

Tous les abonnés au forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 € avec la réduction Freebox) durant la période concernée sont éligibles. Ces problèmes affectent très clairement les usages si bien qu'il ne parait pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs.

UFC-Que Choisir apporte également des précisions sur la démarche à suivre pour obtenir une indemnisation rapide et sans coût pour les abonnés concernés. L'opérateur Free va indemniser, pour les désagrément subis, certains abonnés qui s'étaient plaints de bugs lors de l'utilisation de sa 3G.

Recommande: